/news/law

Meurtre d'Océane Boyer: début de l'enquête préliminaire de François Sénécal

L’enquête préliminaire de l’homme accusé du meurtre d’Océane Boyer, 13 ans, s’est amorcée lundi matin au palais de justice de Saint-Jérôme, dans les Laurentides. 

Il s’agit d’une étape importante qui vise à tester la preuve avant la tenue d’un procès.

François Sénécal, 53 ans, avait par moment un regard vide et fixe. Il a semblé ému et ébranlé lors du témoignage de son ex-conjointe en matinée.

Il y a toutefois une ordonnance de non-publication sur les témoignages et sur la preuve présentée.

 Écoutez la chronique judiciaire de l’ex-juge Nicole Gibeault à QUB radio :

Des membres de la famille d’Océane sont présents lors de ces audiences. Les deux enfants de l’accusé, son fils et sa fille, sont également présents au palais de justice.

Sénécal est détenu depuis qu’il est accusé du meurtre au premier degré d’Océane Boyer en février 2020.

Francois senecal

Photo Facebook

Le corps de l’adolescente de 13 ans a été découvert en bordure d’une route de la petite municipalité de Brownsburg-Chatham.

Selon des informations obtenues par nos collègues du Journal de Montréal, Sénécal l’aurait forcée à consommer une importante dose de médicaments et d’alcool avant de la battre à mort avec un objet contondant.  

L’an dernier, la journaliste Marie-Anne Lapierre avait rencontré les parents d’Océane, Caroline Sarrazin et Francis Boyer, qui avaient raconté que François Sénécal était un ami de longue date de la famille.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.