/news/currentevents

Un mort dans une collision frontale à L’Épiphanie

Un automobiliste de 26 ans est mort après avoir été impliqué dans une collision frontale avec un poids lourd, lundi matin, à L’Épiphanie, dans la région de Lanaudière.

L’accident d’une rare violence s’est produit vers 9 h 15, sur une portion sinueuse de la route 339 – qui porte également le nom de rang de l’Achigan Nord dans ce secteur – près de l’intersection de la Terrasse Leblanc.

Pour une raison encore inconnue, la voiture du jeune homme a dévié de sa trajectoire dans une légère courbe pour se retrouver en sens inverse.

Le camionneur qui s’amenait dans la direction opposée n’a pas été en mesure d’éviter l’impact.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Très gravement blessé et inconscient, le conducteur de la petite Toyota Tercel a été transporté d’urgence dans un hôpital de la région, où il a malheureusement succombé à ses blessures.

Quant au chauffeur du camion 10 roues, il n’a pas été blessé, mais a dû être traité pour un choc nerveux.

Le drame est survenu dans une zone où la limite de vitesse permise est de 80 km/h.

Un tronçon de la route 339 a été complètement fermé à la circulation afin de permettre aux enquêteurs en scène de collision de la Sûreté du Québec de faire leur travail.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.