/news/culture

«Ça fait chaud au cœur» : Des centaines de personnes pour l’aider à faire face à son cancer

Caroline Dawson

Photo Pierre-Paul Poulin

L’écrivaine Caroline Dawson, qui souffre d’un cancer agressif, a eu toute une surprise en fin de semaine quand environ 200 personnes ont marché en solidarité devant chez elle.

• À lire aussi: 13 coups de coeur de la salle des nouvelles de TVA

«Des pancartes, des sifflets, des tambours, des confettis, il y avait toutes sortes de choses, une vraie vague d’amour», a expliqué le sourire dans la voix l’auteure du populaire roman «Là où je me terre» au micro de Geneviève Pettersen à QUB radio.

«J’ai vu défiler tous les gens que j’ai aimés dans ma vie», a-t-elle ajouté. «On sent qu’on ne traverse pas ça tout seul.»

L’évènement organisé par ses proches visait à récolter des fonds pour la recherche contre l’ostéosarcome, un cancer des os dont a notamment souffert le Canadien Terry Fox.

«Je dirais que j’ai rempli mon petit sac d’amour pour les prochains mois», a illustré Mme Dawson, ajoutant vouloir garder espoir coûte que coûte pour ses enfants.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.