/news/coronavirus

La Ville de Campbellton impose la vaccination obligatoire à ses employés

Alors qu’on assiste à une flambée des cas de COVID-19 dans le nord du Nouveau-Brunswick, la ville de Campbellton prend les grands moyens. Les employés de la Ville devront être pleinement vaccinés pour accomplir leurs fonctions.

Dès le 27 septembre, les cols blancs et bleus qui ne voudront pas se plier à cette nouvelle exigence devront obligatoirement porter un masque en tout temps sur leur lieu de travail et se soumettre à des tests de dépistage, pouvant aller jusqu’à 3 fois par semaine.

Les réfractaires pourraient être suspendus sans solde.

Lors du conseil municipal hier, les élus ont voté à l’unanimité afin d’aller de l’avant avec cette idée. Suite à la flambée des cas de la dernière fin de semaine, le maire de Campbellton, Ian Comeau, se montre préoccupé et souhaite envoyer un message clair aux employés et à la population.

En octobre 2020, la quasi-totalité des pompiers municipaux avait dû être isolés en raison de la présence du virus. Dans son point de presse lundi, la Santé publique a annoncé la découverte de 48 cas en trois jours dans le Restigouche. 

De ce nombre, 28 personnes sont âgées de 19 ans et moins.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.