/regional/montreal/montreal

COVID-19: les cliniques de dépistage prises d’assaut à Montréal

Les cliniques de dépistage de la COVID-19 de Montréal sont prises d’assaut depuis quelques jours, alors que certaines personnes doivent patienter pendant de longues heures.

C’était notamment le cas mardi après-midi à la clinique Chauveau dans l’Est de la ville, seule clinique de dépistage en opération dans le secteur.

Pour tenter de limiter les attroupements, le CIUSSS-de-l’Est-de-l’Île-de-Montréal distribue des coupons pour éviter que les gens attendent à l’extérieur. Mais malgré cette initiative, les files d’attente sont assez importantes.

L’achalandage est similaire ailleurs à Montréal comme dans le Centre-Sud et dans le Nord-de-l’Île-de-Montréal, entre autres, où il fallait parfois attendre près de deux heures pour être dépisté.

Le retour à l’école et un manque de personnel de soutien expliquent en partie les longs délais dans les cliniques.

Selon nos informations, la clinique de dépistage au volant sans rendez-vous du Stade olympique rouvrira ses portes en début de semaine prochaine pour pallier l’augmentation de l’achalandage.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.