/regional/estduquebec

Les métallos de l’Est-du-Québec appuient le Bloc et Yves-François Blanchet

Une douzaine sections locales du syndicat des Métallos de l’Est-du-Québec ont demandé à leurs 5200 membres de voter en faveur du Bloc Québécois lors du scrutin fédéral le 20 septembre.

• À lire aussi: Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine: entente de principe entre la STQ et le syndicat Unifor

• À lire aussi: Le syndicat des Métallos tarde à appuyer Marilène Gill

Le coordonnateur du syndicat, Nicolas Lapierre a indiqué mardi matin que l’appui du syndicat, le 3ième en autant d’élections fédérales, est motivé par la volonté de protéger le régime de retraite des travailleurs en cas de faillite d’entreprise.

Déposé par la députée bloquiste de Manicouagan Marilène Gill et appuyé par des groupes de défense des droits des aînés et des retraités, le projet de loi C-253 n’a pas pu être adopté avant le déclenchement des élections.

«C’est d’envoyer le message à nos membres qu’on a besoin d’une délégation la plus forte possible à Ottawa pour terminer le travail particulièrement sur les régimes de retraite», a indiqué le coordonnateur du syndicat des Métallos, Nicolas Lapierre. «Clairement, l’ADN du Bloc Québécois et l’ADN du syndicat des Métallos dans l’Est-du-Québec, on y trouve notre compte.»

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet s’est réjoui de cet appui.

«À l’heure où on se parle, la protection des régimes de retraite privés, ce serait fait dans la loi si le Premier ministre n’avait pas décidé de garrocher imprudemment tout le monde en campagne électorale», a-t-il mentionné.

La députée sortante Marilène Gill, espère l’élection d’un gouvernement minoritaire afin de revenir à la charge avec son projet de loi.

« S’il y a une force ou un élan qui est donné au Bloc Québécois, une balance du pouvoir, c’est certain que lorsque je vais arriver à Ottawa, je vais avoir encore plus d’élan que lors de la dernière législature » a souligné Marilène Gill.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.