/news/law

Meurtres: Ugo Fredette demande la tenue d’un nouveau procès

Condamné à 25 ans de prison pour deux meurtres commis en 2017, l’assassin Ugo Fredette s’est fait entendre ce matin afin de demander la tenue d’un nouveau procès. 

L’avocat de Fredette, Me Philippe Comtois, a plaidé sa cause lors d’une courte audience de la Cour d’appel qui s’est tenue ce matin, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Selon lui, une erreur de droit aurait été commise par le juge de première instance lors des indications transmises aux 12 membres du jury, avant que ceux-ci rendent leurs verdicts de culpabilité, il y a près de deux ans.

Fredette avait alors été reconnu coupable des meurtres prémédités de Véronique Barbe et d’Yvon Lacasse, commis le 14 septembre 2017.

Ce jour-là, l’homme âgé de 41 ans à l’époque qui était incapable d’accepter sa rupture a poignardé à mort son ex-conjointe dans leur résidence, avant de prendre la fuite avec un enfant de 6 ans.

PH-Facebook

Photo Facebook

Cet enlèvement avait déclenché une alerte AMBER. 

Puis, à une halte routière, Fredette avait sauvagement battu un automobiliste de 71 ans afin de lui voler sa voiture.

Il avait été arrêté le lendemain, en Ontario. L’enfant était en santé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.