/news/coronavirus

Un animateur radio antivaccin meurt de la COVID-19

Gracieuseté Facebook/Fred Williams

Un célèbre animateur radio conservateur qui s’opposait à la vaccination contre la COVID-19 a succombé de complications liées au virus, a annoncé son coanimateur dans les réseaux sociaux lundi. 

«C’est avec le cœur très lourd que j’apprends que mon ami proche et coanimateur de Real Science Radio a perdu son combat contre la COVID», a écrit son coanimateur Fred Williams sur Facebook, rapporte CNN. 

En octobre, le pasteur Robert «Bob» Enyart a remporté une poursuite contre l’État du Colorado sur les restrictions imposées en raison de la COVID-19. 

Dans une entrevue téléphonique avec CNN, qui s’est déroulée peu de temps après le jugement, Robert Enyart avait déclaré : «nous avons un droit, une obligation même, de l’adorer (Dieu), et ça sans interférence du gouvernement». 

Son coanimateur a ajouté, dans sa publication Facebook, que «Bob Enyart était une des personnes les plus intelligentes et sans aucun doute les plus sages que j’ai connues». 

Selon CNN, en août 2021, une mise à jour du site sur lequel l’émission de radio du duo était diffusée indiquait que Robert Enyart et sa femme Cheryl «ont juré de la pas prendre les vaccins de Pfizer, Moderna et Johnson». 

Robert Enyart est le dernier de plusieurs animateurs de radio qui sont récemment décédés de complications liées à la COVID-19 après avoir exprimé leurs désaccords relativement au port du masque ou à la vaccination. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.