/news/coronavirus

Whirlpool va offrir 1000$ à ses employés pour se faire vacciner

La firme américaine spécialisée dans la production d’appareils électroménagers a décidé de participer à l’effort de vaccination en offrant à ses employés américains 1000$ pour recevoir leurs doses.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Dose de rappel pour les plus de 50 ans au Royaume-Uni

• À lire aussi: Vaccination obligatoire pour les soignants dès mercredi en France

Whirlpool offrait déjà une prime incitative à ses employés, mais a décidé de l’augmenter jusqu’à atteindre 1000$, rapporte CNN.

Chad Parks, un porte-parole de l'entreprise, a déclaré que la prime de vaccination renforcée s'appliquerait aux travailleurs américains déjà vaccinés ainsi qu'aux nouveaux vaccinés.

Il a refusé de dire à combien s'élevait l'incitation précédente.

Menace de contraventions

Cette compensation prend place dans un contexte de pression aux grandes entreprises pour pousser ses employés à se faire vacciner aux États-Unis.

L’administration Biden prépare en effet une mesure d’urgence obligeant les grandes entreprises à s’assurer que l'ensemble de leur personnel est soit vacciné, soit testé de manière hebdomadaire. Tout contrevenant exposerait son employeur à une amende de 14 000$, ce qui pourrait expliquer la mise en place de cette compensation de 1000$.

D’autres entreprises le font

L'incitatif au vaccin de 1 000 $ de Whirlpool s’aligne sur celui lancé plus tôt cet été par Vanguard, l'un des plus grands gestionnaires d'actifs au monde. L'incitatif de 1 000 $ de Vanguard s'applique aux quelque 16 500 employés américains de l'entreprise qui présentent une preuve de vaccination avant le 1er octobre.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.