/regional/saguenay

Élections municipales à Saguenay: environ 700 postes à combler

Des postes de scrutateurs, secrétaires et vérificateurs, notamment, sont toujours à combler, en vue des élections municipales de la ville de Saguenay, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le 7 novembre prochain.

La directrice des élections de Saguenay cherchait, au départ, 1400 personnes pour travailler à la journée du scrutin et à celle du vote par anticipation, le 31 octobre, mais dans les 24 heures suivant la publication des offres d'emplois, la moitié des postes ont été pourvus. «C’est du jamais vu», selon le directeur des communications pour les élections municipales, Jeannot Allard. Il reste, ceci dit, encore quelques postes de préposés à l’information et au maintien de l'ordre (PRIMO) à pourvoir.

En voyant les problématiques de recrutement qu'ont les élections fédérales, M. Allard a cru qu'il serait beaucoup plus difficile de pourvoir les postes cette année pour les élections municipales, notamment en raison de la pénurie de main-d'œuvre, mais c’est finalement l’effet inverse qui s’est produit.

Le Bureau des élections avait d'ailleurs préparé l'artillerie lourde: des communications sur à peu près toutes les plateformes, des médias sociaux aux infolettres, courriels et journaux.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.