/finance/realestate

EN IMAGES | Problèmes financiers entourant cette maison de 500 millions$

Capture d'écran/Instagram @nileniami

«La maison la plus grande et la plus chère au monde», dont la valeur est estimée à 500 millions $, devrait devoir être vendue de force en raison de problèmes financiers. 

Le propriétaire serait en défaut de paiement sur des prêts et des dettes totalisant plus de 100 millions de dollars, selon des documents de cour obtenus par CNN. 

Dans une publication Instagram de juin dernier, le développeur du projet Nile Niami a présenté cette gigantesque maison de 105 000 pieds carrés, dans laquelle se trouvent sept piscines, un garage pour 50 voitures, un cellier pour 10 000 bouteilles de vin et sa propre boîte de nuit. 

Les promoteurs décrivent cette résidence, située dans le réputé quartier Bel Air à Los Angeles et appelée «The One», comme étant «la propriété urbaine la plus grande et la plus chère au monde. 

Dans sa vidéo publiée sur Instagram, Nile Niami affirme que la maison devait être mise sur le marché à 500 000 000$. 

Mais en raison de nombreux délais et de complications dans sa construction, un jugement de la cour pourrait forcer sa vente pour payer les dettes du développeur. 

Selon CNN, Nile Niami aurait emprunté 82,5 M$ au groupe Hankey Capital en 2018 pour finaliser la construction de cette maison. 

Mais en mars 2021, le groupe a transmis un avis de défaut de paiement, dirigeant la propriété vers une vente de forclusion.

Les documents de cour consultés par CNN indiquent que le développeur avait 90 jours pour payer ou pour renégocier la dette, qui a augmenté à plus de 110 M$.  

Comme aucun paiement n’avait été fait en juillet, la maison a été mise sous séquestre, une alternative à la vente de forclusion pour les transactions immobilières compliquées. 

Kankey Capital et Nile Niami ont tous deux refusés de commenter le dossier lorsqu’ils ont été contactés par CNN. 

En plus des nombreuses piscines et de la boîte de nuit, la somptueuse résidence comprend aussi, entre autres, quatre allées de bowling, un cinéma de 50 places, une terrasse extérieure avec un vert de pratique pour le golf, une chambre principale de 4000 pieds carrés avec une piscine, une cour arrière d’un acre, un centre de bien-être, un salon de beauté et un centre d’entraînement. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.