/news/currentevents

Trafic d’armes: six arrestations

Pistolet armes à feu

Photo d'archives

La nouvelle escouade de lutte au trafic d’armes a arrêté six suspects et mené 11 perquisitions mercredi, dans les secteurs de Montréal, Terrebonne, Mirabel et Drummondville.

• À lire aussi: Braquage à domicile: un dangereux criminel mis hors d’état de nuire

• À lire aussi: Peine exemplaire réclamée pour un membre de gang

• À lire aussi: Valérie Plante visée par une mise en demeure de Philippe Pichet

«Ces perquisitions découlent d’une enquête amorcée au mois de mars dernier, en lien avec des trafiquants d’armes actifs dans le nord-est de Montréal. Des informations reçues du public ont contribué au développement de l’enquête qui est toujours active», a fait savoir l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) dans un communiqué.

L'escouade EILTA a mené mercredi cinq perquisitions dans des résidences et six dans des véhicules. L'opération lui a ainsi permis de retirer de la circulation six armes à feu dont quatre armes de poing et une arme tronçonnée, des chargeurs à haute capacité et des munitions, mais aussi plus de 30 grammes de cocaïne, quelques livres de haschisch, plusieurs comprimés à analyser et plus de 3000$ en argent canadien.

Les six suspects arrêtés comparaitront jeudi, au palais de justice de Montréal, en lien avec l’enquête sur le trafic d’armes.

Il s’agit de la deuxième opération de l’EILTA en autant de semaines dans la grande région métropolitaine.

Le 3 septembre, des perquisitions menées à Kahnawake et à Mercier, en Montérégie, avaient permis la saisie de neuf armes à feu, soit trois armes de poing et six armes longues.

L’EILTA est composée de policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Montréal.

L’annonce de la création de cette nouvelle escouade avait été faite en grande pompe au début du mois d’août par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et la ministre de la Sécurité publique du Québec, Geneviève Guilbault.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.