/finance/homepage

Un nouveau PDG pour la SQDC

Jacques Farcy a été nommé président et chef de la direction de la Société québécoise du cannabis (SQDC).

M. Farcy va prendre les commandes de cette filiale de la Société des alcools (SAQ) à compter du 12 octobre prochain.

Il détient un MBA exécutif de HEC Montréal-Université McGill et est diplômé de l'Institut commercial de Nancy, en France.

Au cours des trois dernières décennies, M. Farcy a œuvré comme gestionnaire au Canada et dans l’Hexagone. Il était, jusqu’à sa nomination à la tête de la SQDC, vice-président, Exploitations des réseaux de vente à la SAQ. Au sein de la SAQ, M. Farcy a occupé d’autres titres de vice-président dans des disciplines touchant à la commercialisation, au marketing et aux ventes.

«En tant que président et chef de la direction, M. Farcy pilotera l'ensemble des opérations de la SQDC afin qu'elle puisse accomplir pleinement sa mission qui est d'assurer la distribution du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d'intégrer les consommateurs au marché licite et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis», a-t-on indiqué dans un communiqué mercredi.

La SQDC comptait 68 succursales à travers le Québec en date du 19 juin dernier. À pareille date l'an dernier, 42 points de vente étaient en exploitation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.