/news/elections

Ce qu'il faut retenir du 33e jour de campagne

Joël Lemay / Agence QMI

Obama prend position, l’urgence sanitaire revient en Alberta et des excuses sont toujours attendues; voyez ce qu’il faut retenir de cette 33e journée de campagne 

Parti libéral  

Par le biais de Jason Kenney, Trudeau attaque O’Toole

À la suite du fiasco dans la gestion de la pandémie de COVID-19 en Alberta, Justin Trudeau a multiplié les liens entre le leadership d’Erin O’Toole et celui des conservateurs de Jason Kenney, alors que Jagmeet Singh a accusé M. Trudeau d’avoir aggravé la situation en déclenchant une élection «pour des raisons égoïstes».

Obama donne un coup de pouce à Trudeau

L’ancien président américain Barack Obama a donné son appui au chef libéral Justin Trudeau, jeudi, à quatre jours de l’élection générale.

Parti conservateur du Canada 

La pandémie frappe l’Alberta, et la campagne d’O’Toole

L’Alberta est frappée de plein fouet par la 4e vague, ce qui place le chef conservateur dans une situation délicate, en raison de propos qu’il avait tenu sur la gestion de la crise dans la province.

Bloc québécois 

Le Bloc ne sortira ni Lucien Bouchard ni Gilles Duceppe

Après les sorties consécutives de Jean Chrétien et de Brian Mulroney pour motiver leur parti respectif, le Bloc québécois a décidé de ne pas faire appel à ses anciens chefs Lucien Bouchard et Gilles Duceppe. 

Yves-François Blanchet, là pour faire des gains pour le Québec

La campagne en est à ses derniers miles tandis que les Canadiens sont appelés aux urnes le 20 septembre et les chefs des partis politiques tentent de profiter des derniers jours pour convaincre les électeurs de voter pour eux.  

Parti vert

Contamination des eaux à Kanesatake: le Parti vert réclame une intervention immédiate

L’aile québécoise du Parti vert réclame l’intervention immédiate d’Environnement Canada pour stopper l’écoulement toxique provenant du site d’un dépotoir qui contamine les eaux de Kanesatake et le lac des Deux Montagnes.

Autres  

Une lutte à trois se prépare dans Trois-Rivières

Il reste quelques jours au scrutin fédéral, et rien est joué dans la circonscription de Trois-Rivières, en Mauricie.

Élections fédérales: l’avis des partis sur des sujets controversés

Les partis évitent souvent les concepts controversés pendant la campagne électorale. Pourtant, on veut savoir ce qu’ils en pensent! Voici un tour d’horizon de leurs opinions à propos de ceux-ci.

Question controversée: le Groupe de diffusion des débats reste muet et ne compte pas s'excuser

Le Groupe de diffusion des débats semble ne pas vouloir donner suite aux demandes d’excuses des chefs fédéraux et de l’Assemblée nationale au sujet de la question posée à Yves-François Blanchet en ouverture du débat en anglais.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.