/regional/montreal/montreal

Municipales 2021: Valérie Plante dévoile sa stratégie

Signe que la campagne électorale municipale commence à prendre son air d’aller, des pancartes de l’équipe Valérie Plante feront leur apparition dans la nuit de jeudi à vendredi.

Projet Montréal, le parti de l’actuelle mairesse de la métropole misera sur des pancartes aux couleurs vives avec des messages simples inscrits sur celles-ci.

La formation politique misera sur l’environnement, le logement et proposera des projets très clairs aux Montréalais pour se faire réélire au pouvoir.

«On a une vision pour l’île de Montréal. On a un plan pour l’avenir. On veut s’attaquer aux enjeux qui touchent les Montréalais.e.s. On est en pleine crise climatique, on a un plan pour faire la transition écologique», explique Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement Merci-Hochelaga-Maisonneuve. 

«On a vraiment deux équipes, avec le maire [Densi] Coderre et la mairesse Plante avec deux bilans vraiment différents. Ça va être un beau débat. Moi, j’ai très hâte. Je parle déjà beaucoup aux citoyens. J’ai très hâte qu’on aille discuter des enjeux. Ça va être excitant», pense Éric Alan Caldwell, conseiller municipal de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Ainsi, la campagne Plante mise sur la simplicité pour convaincre l’électorat.

«D’une part, c’est une campagne revanche. On a les deux même protagonistes principaux qu’en 2017. On est dans un exercice du côté de M. Coderre de ''rebranding'' de repositionnement politique. Et je crois que du côté de Projet Montréal, on tente de projeter une image simple, efficace, avec peu d’informations, mais de l’informations qui est utile pour permettre aux électeur.trice.s de se repérer facilement», analyse Philippe Dubois, doctorant en science politique de l’Université Laval.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.