/news/law

Nomination de quatre nouveaux juges à la Cour du Québec

Photo d'archives

Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette, a annoncé jeudi la nomination de quatre nouveaux juges à la Cour du Québec.

Manon Gaudreault, qui travaillait pour le contentieux de Desjardins Groupe d'assurances générales, exercera principalement ses fonctions à la Chambre civile à Québec.

Matthieu Poliquin, qui œuvrait au Centre communautaire juridique de la Mauricie-Bois-Francs, travaillera surtout à la Chambre criminelle et pénale à Trois-Rivières.

Les services de Jean-Philippe Robitaille, qui exerçait comme procureur de la Couronne dans la Vieille-Capitale, seront essentiellement retenus à la Chambre criminelle et pénale à Québec.

Pour sa part, Ghislain Lavigne agira à titre de juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Shawinigan. Il était jusqu’ici avocat associé au cabinet Lambert Therrien.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.