/news/world

Sauvée de la noyade grâce à une chaîne humaine

Une femme coincée dans sa voiture par une brusque montée des eaux a eu la vie sauve grâce la solidarité de policiers et de citoyens.

La scène a eu lieu mardi à Nîmes, alors que le sud de la France était touché par des pluies torrentielles.

Le ruissellement de l’eau de pluie aurait provoqué une rapide montée des eaux, piégeant ainsi l’automobiliste, selon le quotidien régional Midi Libre.

La femme est rapidement repérée par des passants qui vont alors lui porter secours avec l’aide de deux gendarmes qui patrouillaient dans le secteur.

La Gendarmerie nationale a partagé une vidéo de ce sauvetage sur les réseaux sociaux ce jeudi.

Sur les images, on peut voir les riverains créer une véritable chaîne humaine pour que les policiers puissent s’approcher de la victime.

Elle sera finalement extraite de son véhicule en état de choc.

«Héros du quotidien. Montée des eaux et menace de noyade, les gendarmes sauvent une femme prise au piège dans sa voiture! La dangereuse montée des eaux aurait pu lui être fatale. Un bel élan de solidarité spontanée a permis de secourir l'automobiliste. Félicitations à nos camarades pour leur intervention», peut-on lire en légende de la vidéo.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.