/regional/estduquebec/cotenord

Élections municipales déclenchées à Baie-Comeau

La campagne électorale municipale de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord, a été officiellement lancée, vendredi, alors que le maire sortant, Yves Montigny, tentera d’obtenir un deuxième mandat.

M. Montigny compte, au cours de sa campagne, discuter de la réfection des rues et créer un programme pour faciliter l’achat de terrain résidentiel afin que les jeunes familles puissent y construire leur demeure.

Pour le maire sortant, le dossier de la papetière Résolu sera traité en priorité s’il était réélu. Il a également fait comprendre qu’il souhaitait s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre et rendre gratuite, pendant un an, différentes activités, comme le golf ou le ski pour les nouveaux arrivants.

Yves Montigny s’est dit particulièrement fier d’avoir créé un service de développement économique au cours de son premier mandat.

Pour l’instant, aucun adversaire ne s’est manifesté à la mairie, alors que la période de mise en candidature se déroule jusqu’au 1er octobre.

L’élection aura lieu le 7 novembre. Les électeurs de 70 ans et plus pourront s’inscrire au vote postal, et la période de vote par anticipation sera plus longue cette année.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.