/news/elections

Élections: Recyc-Québec appelle au réemploi et au recyclage des affiches électorales

Claude Fortin / AGENCE QMI

Alors que la campagne électorale fédérale tire à sa fin et que débute celle des élections municipales au Québec, la Société québécoise de récupération et de recyclage Recyc-Québec, invite les partis politiques à disposer écologiquement de leurs affiches électorales.

Les affiches électorales sont majoritairement fabriquées à partir de Coroplast, un matériau léger et durable qui résiste aux intempéries. Le Coroplast est en fait du polypropylène ondulé, produit à partir de bouteilles de plastique recyclées.

Recyc-Québec invite l’ensemble des partis politiques à opter pour le réemploi et le recyclage de leurs affiches au lieu de choisir l’élimination.

Des institutions d'enseignement ou des organisations locales peuvent en effet les réutiliser pour des bricolages, des décors ou d'autres éléments d'affichage, ou encore à les envoyer chez des récupérateurs.

«De nombreux débouchés existent pour ce type de plastique au Québec, a rappelé Recyc-Québec dans un communiqué, vendredi. Une fois recyclées, les affiches électorales peuvent servir de matière première pour créer du mobilier urbain, comme des bancs de parc et des tables.»

L’organisme publie sur son site Internet la liste des récupérateurs, recycleurs et valorisateurs qui se feront un plaisir de prendre ses affiches.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.