/regional/saguenay

La campagne électorale municipale de Saguenay est lancée

La campagne électorale municipale de Saguenay au Saguenay-Lac-Saint-Jean a officiellement été lancée, vendredi.

• À lire aussi: Élections municipales à Saguenay: environ 700 postes à combler

Le candidat à la mairie Dominic Gagnon a été le premier à officialiser sa candidature en tant qu’indépendant, dès l’ouverture des bureaux de la présidente d’élections.

Il a pris le départ en dévoilant 12 engagements notamment de faire le ménage dans les dépenses publiques et de plafonner les taxes municipales sous le taux d’inflation.

L'Équipe du renouveau démocratique (ERD) de la mairesse sortante, Josée Néron, a aussi officialisé le début de sa campagne.Le chef d'Unissons Saguenay, Claude Côté, a également déposé sa candidature en après-midi. 

Les quatre autres candidats à la mairie de Saguenay le feront plus tard.

Chacun des candidats sait que le défi sera d'intéresser les électeurs après une campagne fédérale.Ils ont aussi tous accepté de ne pas installer leurs affiches avant la fin du scrutin fédéral afin de ne pas créer de confusion auprès des électeurs. 

Dans certains cas, comme pour l’ERD, le parti s’est entendu avec des partis fédéraux pour utiliser les structures de bois servant à installer des pancartes géantes.

À Saguenay, l’organisation de ce scrutin implique une équipe de 1400 travailleurs d’élection. La campagne durera 51 jours pour mener au jour du vote, le 7 novembre prochain.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.