/news/world

Sa disparition émeut l'Amérique: son père lance un appel à la belle-famille

Le père de Gabby Petito, cette jeune Floridienne dont la mystérieuse disparition trouve écho partout aux États-Unis, lance un appel à la famille du fiancé de sa fille afin de faire avancer l’enquête. 

• À lire aussi: La mystérieuse disparition d'une jeune voyageuse émeut l'Amérique

La jeune femme de 22 ans voyageait avec son fiancé, Brian Laundrie. 

Capture d'écran/CNN

Ce dernier est revenu de voyage sans Gabby Petito et la famille a signalé la disparition de la jeune fille le 11 septembre. 

Elle aurait été vue pour la dernière fois dans le très majestueux parc national de Grand Teton, dans le Wyoming.

Capture d'écran/CNN

La sœur de Brian Laundrie a affirmé qu’elle n’a pas parlé à son frère depuis ce voyage, rapporte CNN. 

Mais le père de Gabby Petito, Joseph Petito, est persuadé qu’il y a anguille sous roche. 

«Si tu aimes Gabby comme ta sœur et que tu savais que ton frère était à la maison le 10 [septembre] et aucun signe de Gabby qui vit dans cette maison, et que tu ne le dis à personne... OK», dit-il en entrevue à CNN. 

Le père espère que la sœur de Brian Laundrie changera d’avis et parlera. 

«Elle est une mère et elle a des enfants. Donc j’espère que les appels et les supplications et la communauté et, vous savez, toute la planète vont lui faire entendre raison et qu’elle se dira : je dois parler. Je ne peux pas vivre avec ça sur ma conscience», ajoute-t-il. 

Capture d'écran/CNN

Les enquêteurs dans le dossier croient aussi que le fiancé et son entourage cachent des informations primordiales relativement à la disparition de Gabby Petito. 

Selon CNN, la police affirme que Brian Laundrie a invoqué son droit à garder le silence en vertu du cinquième amendement.

Capture d'écran/CNN

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.