/sports/homepage

«Tu ne peux pas avoir la tête basse mon gars»

L’attaquant des Jets de Winnipeg Mark Scheifele s’est associé à la Société d’assurance publique du Manitoba pour une campagne publicitaire et disons que le slogan ne ravira pas les partisans du Canadien de Montréal.

• À lire aussi: «C’est plutôt le service de la sécurité des joueurs qui m’a freiné» - Mark Scheifele

• À lire aussi: «Je ne voulais pas le blesser» - Mark Scheifele

• À lire aussi: «C’était un coup légal» : les Jets à la défense de Mark Scheifele

«Tu ne peux pas avoir la tête basse mon gars», dit le patineur à un automobiliste qui regarde son cellulaire alors qu’il est au volant de son automobile.

Sur la page en français de la Société d’assurance publique du Manitoba, on a traduit cela ainsi : «Prendre un coup sur la tête, ce n’est pas drôle».

Lors des dernières séries éliminatoires, Scheifele a reçu une suspension de quatre parties pour avoir violemment assommé l’attaquant du Canadien Jake Evans. 

Ce dernier venait d’inscrire un but dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens dans le premier match de la série opposant les deux formations canadiennes. Au moment où le représentant des Jets l’a frappé de plein fouet, le joueur de centre du CH avait la tête basse...

Scheifele avait d’ailleurs indiqué, à la suite du coup, avoir contacté Evans pour s’excuser, tout en continuant de croire qu’il s’agissait d’une mise en échec légale.

«Mon intention n’était pas de blesser un joueur, avait-il mentionné à l’époque. Mon intention était de l’empêcher de marquer. Il restait une minute, nous venions de marquer. La seule chose à laquelle je pensais, c’était d’empêcher le but. Je voulais gagner.»

L’attaquant de la formation manitobaine s’était d’ailleurs insurgé de la suspension qu’il avait reçu.

«J’étais sous le choc, avait-il dit. Je ne croyais pas que c’était une mauvaise mise en échec. Je ne lève pas mes pieds. Je garde mon coude à l’intérieur.»

Le compte Instagram nhlbreakers a publié la vidéo de la publicité et de nombreux internautes ont interpellé Evans dans les commentaires. 

Pour l’instant, le joueur du Canadien n’a pas réagi à cette affaire.

Comme le Bleu-Blanc-Rouge a balayé la série contre les Jets, Scheifele ratera le premier match des siens en 2021-2022, soit le 13 octobre prochain, lorsque l’équipe manitobaine visitera les Ducks à Anaheim.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.