/sports/homepage

Camp des recrues: Mattias Norlinder se démarque contre Ottawa

Photo Martin Chevalier

Mattias Norlinder s’est démarqué autant pour les bonnes que les mauvaises raisons, samedi, à l’occasion du premier match des recrues du Canadien de Montréal contre ceux des Sénateurs d’Ottawa. 

• À lire aussi: Kaiden Guhle a le physique de l’emploi

• À lire aussi: Juste le bonheur de Drouin

• À lire aussi: LNH: Un mois avant le début de la saison régulière

L’intrigant défenseur suédois a participé à deux filets des siens dans un revers de 4 à 3 de la formation montréalaise. Il a trouvé le fond du filet en profitant d’un revirement qui lui a permis de recevoir la rondelle seul au bas du cercle. Il s’est avancé avant de surprendre le gardien dans le coin supérieur gauche d’un tir rapide.

L’arrière a également obtenu une mention d’aide sur l’avantage numérique, alors qu’un enchainement de passes rapides a fait en sorte que le lancer sur réception de Jan Mysak fasse scintiller la lumière.

Norlinder a mal paru sur une autre supériorité numérique. Sa tentative pour garder le disque en territoire adverse a échoué, ce qui a permis à Matthew Wedman de s’échapper et marquer avec un homme en moins.

Deux buts rapides des Sénateurs en deuxième moitié du troisième tiers ont ensuite coulé le Canadien, qui n’a pas été en mesure d’égaliser malgré quelques attaques soutenues en fin de rencontre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.