/news/elections

L’auteur-compositeur Richard Desjardins soutient la néodémocrate Nimâ Machouf

La candidate néodémocrate dans la circonscription de Laurier-Sainte-Marie, à Montréal, a reçu un appui de dernière minute de la part de l’auteur-compositeur québécois Richard Desjardins.

• À lire aussi: Les chefs fédéraux formulent leurs derniers appels au vote

• À lire aussi: Le chef bloquiste en renfort à sa candidate à Sherbrooke

• À lire aussi: Au congrès des jeunes caquistes, Legault a exprimé ses dernières demandes

«Quelques voix séparent [le libéral Steven Guilbeault] de la candidate Nimâ Machouf. Un petit coup de pouce donnera au comté de Laurier-Sainte-Marie, une solide députée, épidémiologiste compétente, consciencieuse, réceptive à ce qu’attendent les peuples d’aujourd’hui: un souffle d’humanité», a déclaré M. Desjardins par voie de communiqué, à quelques heures du scrutin.

Mme Machouf s’est représentée pour une deuxième fois dans cette circonscription sous les couleurs du Nouveau Parti démocratique (NPD) pour tenter de ravir la place occupée actuellement par le libéral Steven Guilbeault.

«Je ne peux qu’être immensément reconnaissante de l’appui de Richard Desjardins», a indiqué la néodémocrate dans un courriel transmis à l’Agence QMI. «Je peux assurer Richard Desjardins, André Bélisle, Anne-Marie St-Cerny et tous les gens soucieux de l’environnement et inquiets face aux dérèglements climatiques qui m’ont appuyé durant cette campagne qu’elles et ils me verront me battre avec détermination.»

Laurier-Sainte-Marie a d’ailleurs déjà été néodémocrate de 2011 à 2019 sous l’ancienne députée Hélène Laverdière, elle qui avait pris le siège de l’ancien chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, à la tête de cette circonscription pendant plus de 20 ans.

Nimâ Machouf et Steven Guilbeault sont opposés aux candidats Ronan Reich du Parti conservateur du Canada, Marie-Eve-Lyne Michel du Bloc québécois, Jean-Michel Lavarenne du Parti vert du Canada et Daniel Tanguay du Parti populaire du Canada pendant cette course électorale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.