/news/elections

Le chef bloquiste en renfort à sa candidate à Sherbrooke

Le chef du Bloc québécois a profité de sa dernière journée de campagne électorale pour se rendre en Estrie et notamment réitéré son soutien à sa candidate pour la circonscription de Sherbrooke, Ensaf Haidar, qui a essuyé des critiques à propos de sa maîtrise du français.

• À lire aussi: Au congrès des jeunes caquistes, Legault a exprimé ses dernières demandes

• À lire aussi: Les chefs fédéraux formulent leurs derniers appels au vote

• À lire aussi: Les bureaux de scrutin recrutent encore pour les élections

«Est-ce que les Sherbrookois ont besoin juste de quelqu’un qui parle ou ils ont besoin de quelqu’un [qui va] agir?», a lancé Mme Haidar, lorsqu’interrogée à ce sujet pendant une mêlée de presse à Sherbrooke, dimanche matin.

«J’aime mieux quelqu’un qui se lève debout avec un français incertain que quelqu’un qui reste assis avec un bon français», a alors ajouté Yves-François Blanchet après la réponse de sa candidate.

Le dirigeant bloquiste en a d’ailleurs profité pour réitérer son engagement envers le mari de Mme Haidar, Raif Badawi, qui a été condamné à 10 ans de prison en Arabie saoudite pour avoir critiqué le régime.

«J’invite de nouveau l’actuel premier ministre et quiconque aspire à occuper la fonction [...] à s’engager aujourd’hui, à la veille du vote, à accorder sans autre niaisage ni tergiversation la citoyenneté honoraire à Raif Badawi», a-t-il alors réclamé, rappelant qu’une motion avait déjà été adoptée unanimement en ce sens à la Chambre des communes.

M. Blanchet a décidé de se concentrer sur l’Estrie pour ses déplacements du jour, une région pour laquelle il a avoué «avoir regretté» de ne pas avoir été aussi présent lors des élections de 2019. Après Sherbrooke, il est donc attendu en après-midi au mont Orford, à Cowansville et à Granby.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.