/news/elections

Les bureaux de scrutin recrutent encore pour les élections

Le personnel électoral est déjà au travail dans les nombreux bureaux de scrutin de la province.

• À lire aussi: Plus que 24h avant le début du scrutin

• À lire aussi: Pierre Bruneau aux commandes de la soirée électorale

Évidemment, une élection en temps de pandémie, ça demande beaucoup d'ajustements, car voter au beau milieu de la quatrième vague, ça représente un défi logistique de taille.

«Ils vont vous accueillir en toute sécurité. Toutes les mesures sanitaires sont mises en place», a assuré le porte-parole d’Élections Canada, Serge Fleyfel, en entrevue à TVA Nouvelles.

Pour ceux et celles qui iront voter lundi, il y aura du gel désinfectant, des repères clairs pour la distanciation, ainsi qu'un seul préposé au scrutin par table, derrière un panneau de plexiglas. Le masque sera bien sûr obligatoire. Les électeurs peuvent apporter leur crayon ou en recevoir un à usage unique sur place. 

Le recrutement se poursuit

Sur le terrain, le personnel électoral s'active en vue du jour J.

Dimanche, au Stade olympique de Montréal, des séances de formation se sont déroulées toute la journée.

En effet, Élections Canada était toujours en mode recrutement, à moins de 24 heures de l'ouverture des bureaux de vote. L'objectif d'embaucher 215 000 personnes n'était toujours pas atteint dimanche après-midi. Il en manquait encore près de 40 000. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.