/news/elections

Les coulisses de la soirée électorale fédérale à TVA

Les équipes de TVA Nouvelles se préparent depuis plusieurs jours à la soirée électorale du 20 septembre.

• À lire aussi: Pierre Bruneau aux commandes de la soirée électorale

• À lire aussi: Les bureaux de scrutin recrutent encore pour les élections

• À lire aussi: Plus que 24h avant le début du scrutin

Les journalistes et les analystes effectuent des simulations pour tous les scénarios possibles lors de la journée de lundi.

Ils ont ciblé quelques luttes qui seront à surveiller. 

Cette année, une carte électorale interactive développée pour TVA Nouvelles va permettre au journaliste Pierre-Olivier Zappa de montrer des résultats comme s’il était muni d’un microscope politique. 

Au total, 16 journalistes à travers le Québec suivront les courses sur le terrain et les caméras de TVA seront présentes dans les quartiers généraux des principaux partis. Raymond Filion sera avec les libéraux à Montréal, Olivier Ferron-Boissé aux côtés des conservateurs à Durham, Claudie Côté entouré de néodémocrates à Vancouver et Julie Marcoux avec les bloquistes à Montréal.

Voici dans la vidéo ci-dessus, les coulisses du travail des équipes de TVA Nouvelles à l’approche de la soirée électorale.

Vous pouvez suivre la soirée électorale lundi dès 18h15 à TVA et LCN. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.