/regional/montreal/montreal

Un premier arrêt à Montréal dans la dernière journée marathon de Justin Trudeau

Le chef libéral a lancé ses dernières forces dans la bataille pour le dernier jour de la course électorale, avec un premier rassemblement à Montréal pour tenter de rallier des votes québécois.

• À lire aussi: Plus que 24h avant le début scrutin

• À lire aussi: Guide de l’électeur: des luttes serrées à suivre aux quatre coins du Québec

«Les Québécois ont besoin d’une équipe forte au gouvernement pour décider et pour livrer», a martelé Justin Trudeau lors d’un rassemblement partisan au centre-ville de Montréal, dimanche matin.

Le premier ministre sortant a tenté le tout pour le tout afin de convaincre les électeurs québécois, un vote important pour les libéraux qui sont au coude-à-coude avec les conservateurs dans les derniers sondages.

M. Trudeau n’a donc pas hésité à lancer des piques à ses adversaires principaux au Québec, les chefs conservateur et bloquiste.

«[Erin O’Toole] est plus intéressé à défendre les droits des antivaccins dans son parti qu’il est intéressé à défendre vos droits de revenir à des choses que vous aimez, de protéger vos enfants et d’en finir avec la pandémie pour de bon», a-t-il soutenu, une attaque qui a déjà été utilisée à plusieurs reprises dans la campagne.

«Souvenez-vous bien que le Bloc québécois n’a rien pu faire pour empêcher [Stephen] Harper de sabrer en culture, de couper les appuis pour la langue française, de ne rien faire pour notre identité et notre avenir», a-t-il également avancé.

Le chef du Parti libéral du Canada est attendu lors de plusieurs rassemblements en personne et virtuels en journée, son itinéraire indiquant des activités de campagne au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Colombie-Britannique, en Alberta et dans les provinces de l’Atlantique.

«On est à un moment extrêmement important pour notre pays, pour nos familles, pour notre monde. C’est un moment où les gens peuvent choisir ce sera quoi la direction que nous allons prendre», a insisté Justin Trudeau.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.