/finance/homepage

Arguments de vente trompeurs: l'entreprise Hydro Solaire mise à l’amende

Solar panels

Photo stock.adobe.com

L’entreprise Hydro Solaire devra payer 5500 $ d’amendes pour avoir utilisé des arguments de vente trompeurs pour vendre ses panneaux solaires. 

L’entreprise spécialisée en production d’énergie renouvelable a été déclarée coupable d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) par l'Office de la protection du consommateur, le 28 juin dernier, à Québec.

«L'Office reprochait au commerçant d'avoir utilisé un prétexte pour solliciter la vente de panneaux solaires, soit de présenter des moyens d'économiser l'énergie, et d'avoir utilisé des arguments de vente faux ou trompeurs, en affirmant que le client n'aurait plus à payer d'électricité s'il achetait ses panneaux solaires», peut-on lire dans un communiqué.

Pour ces infractions, commises à Québec en mars et avril 2018, l’entreprise de Boucherville, en Montérégie, a écopé d'amendes totalisant 5500 $.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.