/news/currentevents

Une voiture heurte près d’une dizaine de personnes à la sortie d’un bureau de vote

PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND

Près d’une dizaine de personnes, dont un enfant de 5 ans, ont été happées à leur sortie d’un bureau de vote de l’ouest de l’île de Montréal, lundi en début de soirée.

La collision est survenue vers 17 h, dans le terrain de stationnement de l’Académie Sunshine, une école primaire de Dollard-des-Ormeaux convertie en bureau de vote pour les élections fédérales.

«La conductrice s’en venait voter et elle s’est mise à accélérer vraiment rapidement dans le stationnement. Elle a renversé plusieurs personnes, ce n’était pas une belle scène à voir», a indiqué un bénévole du Parti libéral du Canada rencontré sur place.

PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND

Au total, neuf personnes ont été blessées, a fait savoir Urgences-santé. Trois hommes, trois femmes et un enfant ont dû être transportés à l’hôpital pour traiter des blessures qui ne mettraient pas leur vie en danger.

Deux des victimes auraient subi «des blessures plus sérieuses», a ajouté Urgences-santé.

Enfin, deux autres personnes ont été traitées sur les lieux de la collision par les ambulanciers et leur état de santé ne nécessitait pas de transport à l’hôpital.

PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND

Selon des témoins, la conductrice aurait soudainement accéléré en entrant dans le terrain de stationnement et aurait perdu la maîtrise de sa voiture en voulant effectuer un virage, heurtant alors plusieurs personnes qui se trouvaient à la sortie du bureau de vote.

En milieu de soirée, la conductrice de 51 ans était «détenue à des fins d’enquête», a rapporté la police de Montréal.

Un important périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur, forçant les gens qui souhaitaient aller exercer leur droit de vote à faire un petit détour dans le secteur.

Le bureau de vote a été temporairement fermé pendant une trentaine de minutes à la suite de l’incident.

Une enquête policière a été ouverte pour établir les circonstances exactes de la collision.

La police de Montréal a fait savoir qu’il s’agissait d’un «accident» et non d’un geste volontaire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.