/news/world

Disparition de l’influenceuse Gabby Petito : le FBI perquisitionne la maison familiale de son fiancé

Le FBI est entré et a fouillé la maison familiale du fiancé de Gabby Petito, Brian Laundrie, en Floride lundi, un jour après que des enquêteurs de tout le pays ont découvert ce qu'ils pensent être ses restes.

• À lire aussi: Disparition de l'influenceuse Gabby Petito: son corps aurait été retrouvé dans une forêt

• À lire aussi: Sa disparition émeut l'Amérique: le FBI fouille une réserve à la recherche de son fiancé

Lundi matin, les enquêteurs du FBI ont encerclé et pénétré dans le domicile des parents de Laundrie à North Port dans le cadre d'un «mandat de perquisition autorisé par le tribunal» lié à l'affaire Petito.

Ses parents ont été escortés hors de la maison avant la perquisition, puis ramenés à l'intérieur pour être interrogés, a indiqué la police.

Le mandat intervient alors que les enquêteurs sont toujours à la recherche de Laundrie, qui est retourné à son domicile de Floride sans Petito plus tôt ce mois-ci, et a refusé de parler aux enquêteurs avant de disparaître la semaine dernière. 

AFP

La recherche du compagnon de Petito s'était concentrée sur une réserve naturelle près de son domicile, mais les enquêteurs ont changé d'orientation après avoir «épuisé toutes les possibilités de fouilles sur les lieux», a déclaré lundi le porte-parole de la police de North Port, Josh Taylor.

Dimanche, des restes humains qui appartiendraient à Petito ont été retrouvés dans le Wyoming, une découverte tragique qui pourrait néanmoins aider à répondre aux questions sur ce qui est arrivé au jeune homme de 22 ans.

AFP

Petito et Laundrie avaient voyagé dans une camionnette blanche à travers l'Ouest américain cet été, tout en publiant régulièrement des photos et des histoires sur leurs pages de médias sociaux avec le hashtag #vanlife.

Écoutez le compte-rendu de Vincent Dessureault au micro de Geneviève Pettersen sur QUB radio:

Cependant, ces messages se sont brusquement arrêtés fin août. Laundrie est rentré chez lui à North Port, en Floride, avec sa camionnette mais sans Petito le 1er septembre, selon la police. La famille de Petito, incapable de la contacter, a signalé sa disparition le 11 septembre.

AFP

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.