/news/elections

Les libéraux poussent un soupir de soulagement

Les ténors libéraux du Québec ont poussé un soupir de soulagement, lundi soir, en apprenant la victoire de leur parti aux fédérales 2021.

Voyez tous les résultats de l'élection ici.

«Le choix était vraiment évident lors de cette élection entre un gouvernement progressiste ou un gouvernement conservateur», a notamment plaidé la ministre sortante Mélanie Joly, en commentant les résultats depuis son fief de Montréal.

Celle-ci jugeait ainsi que toute la campagne électorale n’a pas été inutile.

«Ce qui est clair, il y avait un débat à faire sur différents enjeux», a plaidé Mme Joly en évoquant notamment la question des changements climatiques et de la sortie de crise causée par la COVID-19.

Le leader parlementaire Pablo Rodriguez, lui, a vanté l’exploit de son chef Justin Trudeau. «On parle d’un chef qui vient d’obtenir un troisième mandat. C’est énorme!», s’est-il exclamé.

Le ministre sortant François-Philippe Champagne était aussi bien heureux. «Ça donne des cheveux blancs toutes ces campagnes-là, mais la même énergie est là», s’est-il réjoui tout en apprenant en direct à TVA Nouvelles, en pleine entrevue, sa victoire dans Saint-Maurice-Champlain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.