/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

Dans l’Est-du-Québec, maintenant que la campagne fédérale est terminée, il faut décrocher les nombreuses pancartes qui ont fait leur apparition dans les derniers 36 jours. Dans la journée, des bénévoles s'activaient déjà sur le terrain, ainsi que des citoyens. Les gens rencontrés en matinée à Rimouski espéraient que les affiches disparaissent du paysage bien que certains ne les remarquaient plus.

À Sherbrooke, c’est aujourd'hui qu'a débuté l’audition de l’action civile intentée contre le Canadien Pacifique en lien avec la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic qui a fait 47 victimes en juillet 2013. Aucun témoin n'a encore été entendu, mais ce qu'allèguent les requérants à l'endroit de la compagnie est troublant.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les consultations sont difficiles à obtenir chez un vétérinaire. Tellement que des propriétaires décident d'abandonner leur animal à la SPCA parce qu'ils sont incapables de les faire soigner. La clientèle croit que leur animal pourra obtenir une consultation plus rapidement en étant entre les mains de la SPCA. Mais pour l'organisme aussi, il y a des délais.

Dans le Bas-Saint-Laurent, après deux ans d’absence, le Salon industriel rouvre ses portes au public. Plusieurs des technologies qui y sont présentées visent à pallier la pénurie de main-d’œuvre. Le public a jusqu’à mercredi pour profiter de l’exposition.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.