/news/elections

«On a envie de dire tout ça pour ça», lance Blanchet

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, souligne, en fin de soirée électorale, que les résultats de cette élection sont similaires à ceux de 2019. 

Voyez tous les résultats de l'élection en cliquant ici.

«Il y a quelques semaines, un gouvernement minoritaire, ambitieux malgré la pandémie, a appelé des élections générales et, presque au terme de cette soirée électorale, on est toujours en pandémie avec le même gouvernement minoritaire», a-t-il lancé lors d’un point de presse. 

«On a envie de dire tout ça pour ça», a-t-il ajouté, soulignant que les Québécois s'interrogeront certainement, mardi, sur la pertinence du déclenchement d’une élection. 

M. Blanchet a profité de l’occasion pour féliciter tous les élus de toutes les formations politiques et souhaiter la bienvenue aux nouveaux élus qui se joignent à son parti.

Il a, de plus, réitéré son engagement à défendre les intérêts des Québécois à la Chambre des communes. 

«Nous continuerons à améliorer ce qui est déposé, offert et proposé pour qu’ultimement, ça serve le Québec. Et tant mieux si ça sert les provinces canadiennes», a assuré M. Blanchet. 

Le chef du Bloc a aussi indiqué qu’il compte contacter les chefs des partis politiques à Ottawa dans les prochains jours.

«Je crois que nous avons le devoir de bonne foi d’avoir une discussion allant permettre que le parlement fonctionne. Nous sommes toujours en pandémie. Il faudra que ce parlement-là ait une durée acceptable et il faudra, pour ce faire, et je le dis avec beaucoup de candeur, laisser certaines rancœurs du passé derrière nous parce que c’est clairement ce que les Québécois et les Canadiens viennent de réitérer comme volonté», a déclaré Yves-François Blanchet. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.