/regional/troisrivieres/mauricie

Fillette martyre de Granby: Le procès de la belle-mère reprendra à la mi-octobre

L'audition des premiers témoins au procès de la belle-mère de la fillette martyre de Granby est reportée au 18 octobre parce qu’un des avocats a été nommé juge.

L'avocat principal de l'accusée, Me Matthieu Poliquin, a été nommé juge à la Cour du Québec le 16 septembre dernier. Son assistant, Me Alexandre Biron, est prêt à reprendre le dossier, mais il doit s'adjoindre les services d'un deuxième avocat.

Me Pénélope Provencher a accepté le défi, mais elle a besoin de temps pour se préparer. Le juge Louis Dionne a donc accepté de reporter l'audition des premiers témoins au 18 octobre prochain.

La belle-mère de la fillette décédée en avril 2019 dans des circonstances troublantes est accusée de meurtre non prémédité et de séquestration. Le père de la fillette fait lui aussi face à de graves accusations.

Le jury a été sélectionné le 13 septembre dernier. Le procès devrait durer entre cinq et huit semaines au palais de justice de Trois-Rivières. Une vingtaine de témoins devraient être appelés à la barre, dont des policiers, des experts et des proches.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.