/news/coronavirus

Le Canada prolonge les restrictions des vols en provenance de l’Inde

Joël Lemay / Agence QMI

Le gouvernement canadien a annoncé mardi soir qu’il prolonge ses restrictions sur les vols en provenance de l'Inde pour une courte durée.

• À lire aussi: Les vols Canada-Inde interdits jusqu’au 22 septembre

La raison de ce court délai, c’est que Transport Canada se prépare au retour des vols directs, mais avec des restrictions strictes.

À partir du 27 septembre, les voyageurs autorisés à entrer au Canada pourront prendre des vols directs de l'Inde vers le Canada, moyennant les mesures supplémentaires suivantes:

-Les voyageurs doivent être en mesure de présenter la preuve d'un résultat négatif à un test de dépistage à l’aéroport de Delhi. Le test doit être effectué dans les 18 heures précédant le départ prévu du vol direct pour le Canada.

-Avant l'embarquement, les exploitants aériens devront vérifier les résultats de tests des voyageurs. Ils s'assureront aussi que les passagers de l’avion soient entièrement vaccinés et ont téléversé leurs renseignements dans l’application ArriveCAN.

Pour tester les mesures, trois vols directs en provenance de l'Inde arriveront au Canada le 22 septembre 2021, et tous les passagers de ces vols seront soumis à un test de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée.

Les mesures à la frontière et les mesures de santé publique demeurent sujettes à changement avec l'évolution de la situation épidémiologique.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.