/news/currentevents

Une étoile montante de la mafia atteint par balle à Laval

Photo d'archives

Un homme que la police considère comme une étoile montante de la mafia a été victime d’une tentative de meurtre mardi en fin d’après-midi, dans le quartier Duvernay, à Laval.

Selon nos informations, Davide Barberio, 42 ans, aurait été atteint par au moins un projectile d’arme à feu à l’abdomen.

La victime, Davide Barberio.

La victime, Davide Barberio.

Les événements se sont produits vers 15 h 30 sur le terrain d’une résidence située sur le boulevard Lévesque Est.

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. Sa vie ne serait pas en danger.

L’auteur de la tentative de meurtre a pris la fuite après le crime et n’avait toujours pas été retrouvé en début de soirée

  

Selon nos informations, Barberio est considéré comme le patron de la rue (street boss) pour le compte de la mafia montréalaise.

Davide Barberio serait également un proche de Marco Pizzi, considéré par la police comme un membre influent au sein du monde interlope montréalais.

Barberio faisait partie de la trentaine de suspects arrêtés dans l’opération Clemenza, un important coup de filet de la GRC mené en 2014 visant des cellules du crime organisé italien.

-Avec Félix Séguin, Bureau d'enquête

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.