/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs événements ont retenu l’attention aux quatre coins de la province, mercredi. Voici un résumé régional de ce qui s’est passé en ce 22 septembre 2021.

Quelques jours après qu’une violente explosion ait causé la mort de trois travailleurs à Beauceville, des proches sont venus déposer des fleurs en hommage à ces trois pères de famille qui ont perdu la vie. Trois autres personnes se trouvent toujours dans un état critique et souffrent de blessures importantes. L'enquête de la Sûreté du Québec se poursuit dans cette affaire.

Au palais de justice de Sherbrooke, le mécanicien de locomotive du train qui a déraillé au centre-ville de Lac-Mégantic en juillet 2013, a témoigné dans le cadre du procès civil intenté contre le Canadien Pacifique. Thomas Harding réalise aujourd'hui ne pas avoir déployé un nombre suffisant de freins à main sur le convoi ferroviaire et admet ne pas avoir suivi le code de procédure de sécurité de l'entreprise ferroviaire. Les avocats du recours collectif avaient décidé de le libérer à titre de défendeur, pour qu'il les aide à étayer leurs preuves.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, une maison située à proximité du CÉGEP de Chicoutimi, qui accueille désormais de futurs techniciens ambulanciers paramédicaux en formation. Il s'agit d'un lieu d'apprentissage unique qui était occupé, jusqu'à tout récemment, par des religieuses. L'aménagement de cet espace supplémentaire permet au CÉGEP d'accueillir 54 étudiants par année au lieu de 36.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.