/news/culture

Daniel Roby pilotera «La faille»

Le réalisateur Daniel Roby, ici en compagnie de la productrice Dominique Veillet, prend le relais de Patrice Sauvé pour la troisième saison de «La faille».

Photo courtoisie, Francis Michel

Le réalisateur Daniel Roby, ici en compagnie de la productrice Dominique Veillet, prend le relais de Patrice Sauvé pour la troisième saison de «La faille».

Le réalisateur Daniel Roby se glissera derrière la caméra pour la troisième saison de La faille. Le tournage des nouveaux épisodes s’est amorcé hier en compagnie d’Isabel Richer et des nouveaux visages Debbie Lynch-White, Sébastien Ricard et Gilbert Sicotte.

Avant même que la deuxième saison de La faille ne débarque sur Club illico, la sergente-détective Céline Trudeau a déjà repris du service. Dans ce troisième tour de piste, le personnage d’Isabel Richer retournera dans son village natal pour faire face aux démons de son passé. 

Avec l’aide de son complice Alexandre Théberge (Alexandre Landry), elle tentera de percer le mystère d’un événement qui l’a traumatisée alors qu’elle n’avait que 16 ans : le meurtre sordide de sa cousine et meilleure amie. Trente ans plus tard, l’assassin court toujours. Mais pour combien de temps encore ?

Du grand au petit écran

Bien connu des cinéphiles grâce à ses films Louis Cyr, Suspect numéro un ou encore Funkytown, Daniel Roby pilotera donc ces huit nouveaux épisodes, attendus en ondes l’an prochain. Il prend ainsi le relais de Patrice Sauvé qui avait livré les deux saisons précédentes de La faille

L’auteur Frédéric Ouellet est quant à lui de retour en poste pour ces nouvelles aventures qui permettront au suspense policier de gonfler sa distribution d’une dizaine de nouveaux comédiens. 

Didier Lucien, Gilbert Sicotte, Dorothy Berryman, David Boutin, Daniel Parent, Lynda Johnson, Debbie Lynch-White, Jade Charbonneau et Sébastien Ricard se grefferont en effet au générique dans des rôles qui seront détaillés en temps opportun. 

Comme annoncé récemment, Maripier Morin ne reprendra pas son rôle de Sophie Taylor dans ces nouveaux épisodes, la comédienne ayant été écartée à la suite de la vague de dénonciations à son égard. On pourra tout de même la voir durant la deuxième saison de La faille, attendue sur Club illico à compter du mois prochain. 


La deuxième saison de La faille débarquera sur Club illico le 7 octobre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.