«Ne vous faites pas vacciner.» Le message étonnant, affiché sur le camion d’une «maison funéraire» a attiré l’attention dimanche dans les rues de Charlotte, en Caroline du Nord.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: Soins intensifs COVID : a-t-on atteint un plateau?
Le véhicule noir où était écrit «Maison funéraire Wilmore» avait pour but de rejoindre les partisans de football qui se rendait à un match entre les Panthers de la Caroline et les Saints de La Nouvelle-Orléans.
Aux États-Unis, seulement 54.7% de la population est entièrement vacciné. Ainsi les autorités tentent par tous les moyens de convaincre, mais la tâche n’est pas facile.
Une agence de publicité de Charlotte, BooneOakley, a voulu tenter une approche complètement différente.

CNN
L’agence a créé une fausse maison funéraire, et un faux site internet.
Lorsque l’on visite le site de l’entreprise funéraire présumée, la phrase «Faites-vous vacciner maintenant», s’affiche.
En cliquant sur cette phrase, les internautes sont redirigés sur un site permettant de prendre rendez-vous pour la vaccination contre la COVID.
«J’avais l’impression que les méthodes de publicité conventionnelles ne marchaient plus. Les messages habituels se confondent à tout le reste», a expliqué en entrevue à CNN le directeur de l’agence, David Oakley.
«Nous voulions faire quelque chose avec un nouveau point de vue, et qui pourrait même choquer les gens d’une certaine manière», a-t-il ajouté.
En Caroline du Nord, le taux de vaccination avec deux doses atteint à peine 48.8%.