/news/coronavirus

«Ne vous faites pas vacciner» : le message étonnant d’une «maison funéraire»

«Ne vous faites pas vacciner.» Le message étonnant, affiché sur le camion d’une «maison funéraire» a attiré l’attention dimanche dans les rues de Charlotte, en Caroline du Nord. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Soins intensifs COVID : a-t-on atteint un plateau?

Le véhicule noir où était écrit «Maison funéraire Wilmore» avait pour but de rejoindre les partisans de football qui se rendait à un match entre les Panthers de la Caroline et les Saints de La Nouvelle-Orléans. 

Aux États-Unis, seulement 54.7% de la population est entièrement vacciné. Ainsi les autorités tentent par tous les moyens de convaincre, mais la tâche n’est pas facile. 

Une agence de publicité de Charlotte, BooneOakley, a voulu tenter une approche complètement différente. 

CNN

L’agence a créé une fausse maison funéraire, et un faux site internet. 

Lorsque l’on visite le site de l’entreprise funéraire présumée, la phrase «Faites-vous vacciner maintenant», s’affiche.  

En cliquant sur cette phrase, les internautes sont redirigés sur un site permettant de prendre rendez-vous pour la vaccination contre la COVID. 

«J’avais l’impression que les méthodes de publicité conventionnelles ne marchaient plus. Les messages habituels se confondent à tout le reste», a expliqué en entrevue à CNN le directeur de l’agence, David Oakley.

«Nous voulions faire quelque chose avec un nouveau point de vue, et qui pourrait même choquer les gens d’une certaine manière», a-t-il ajouté.

En Caroline du Nord, le taux de vaccination avec deux doses atteint à peine 48.8%. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.