/regional/estduquebec/basstlaurent

UQAR: hausse des inscriptions

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a enregistré une hausse de près de 10 % du nombre d’inscriptions à la session d’automne de cette année.

• À lire aussi: Prolongation de la période d'inscription pour les préposés aux bénéficiaires au Saguenay

• À lire aussi: Plus d’étudiants en enseignement dans les universités

• À lire aussi: Des frais d'inscription qui soulèvent la grogne à l'Université du Québec à Trois-Rivières

L’institution a noté une augmentation de 9 % des nouvelles inscriptions et a vu son nombre d’étudiants internationaux bondir de façon fulgurante, soit de 26%.

«Je trouve ça très bien de voir des gens de tous les pays», a affirmé une étudiante internationale provenant du Maroc.

Bon nombre d’étudiants se sont dits soulagés de cette rentrée automnale en personne à l’Université, une première session en présentiel en 18 mois.

«C’est comme si notre rêve se réalisait», s’est exclamé le recteur de l’UQAR, François Deschênes.

La pandémie a cependant teinté le portrait de la rentrée à l’UQAR. Plusieurs étudiants d’outre-mer n’ont pas reçu leur permis à temps pour commencer la session.

Mais la direction ne compte pas abandonner ces étudiants pour autant. «On leur offre de retarder leur inscription», a mentionné François Deschênes.

Après avoir remédié à la situation des permis, la direction de l’UQAR dit regarder vers l’avenir et continuer de développer en croissance.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.