/regional/montreal/montreal

Vol qualifié: arrestation d'un homme dans la vingtaine à Saint-Léonard

Photo AGENCE QMI, THIERRY LAFORCE

Un homme dans la vingtaine a été arrêté au terme d’une longue opération policière qui s’est tenue mercredi en journée à Montréal dans l’arrondissement Saint-Léonard.

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a enclenché une vaste opération policière mercredi matin pour arrêter le suspect d’un vol qualifié sur une personne, commis le 20 septembre dans le secteur de Pointe-aux-Trembles.

Photo AGENCE QMI, THIERRY LAFORCE

Vers 13h, le suspect, un homme de 20 ans, a été localisé à Saint-Léonard par le SPVM. L’homme s’est précipité dans un logement de la rue du Bon-Conseil, près de la rue de l’Aunis, et a refusé d’en sortir, malgré les efforts du SPVM qui a tenté d’entrer à communication avec lui.

L’édifice à logements a été encerclé, une dizaine de logements adjacents ont été évacués en prévention et un large périmètre de sécurité a été érigé.

Le SPVM a fait appel au Groupe tactique d’intervention (GTI) pour l’aider dans cette opération.

Vers 17 h, le suspect est sorti de lui-même et a été cueilli par les policiers du GTI. L’homme a ensuite été amené dans un centre d’enquête où il sera rencontré par des enquêteurs, a confirmé l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM, peu de temps après l’opération.

Personne n’a été blessé au cours de l’intervention.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.