/news/elections

La libérale Pascale St-Onge élue dans Brome-Missisquoi

Trois jours après le début du dépouillement dans la circonscription de Brome-Missisquoi, en Estrie, c’est finalement la candidate libérale Pascale St-Onge qui a été élue jeudi plutôt que la bloquiste Marilou Alarie.

• À lire aussi: Le candidat bloquiste René Villemure remporte la circonscription de Trois-Rivières

Moins de 200 votes séparent les deux femmes, Mme St-Onge ayant obtenu 21 474 voix (34,9 %) contre 21 288 pour Mme Alarie (34,6 %).

Il s’agit de la dernière circonscription au Québec à confirmer un gagnant. Avant l’annonce de la victoire de Pascale St-Onge, c’était Mme Alarie qui détenait l’avance.

Selon le journal régional «Le Reflet du Lac», les 2500 votes restant à compter, jeudi, étaient des votes par la poste ainsi que des votes des centres hospitaliers et des CHSLD du coin.

La circonscription de Brome-Missisquoi est l’une des plus chaudement débattues dans la province. Dans les dernières 20 années, par exemple, elle a alterné de nombreuses fois du bleu clair bloquiste au rouge libéral, avec un passage à l’orange du NPD entre 2011 et 2015.

Depuis 2019, la circonscription était occupée par la libérale Lyne Bessette, ancienne Olympienne qui a préféré laisser son siège à la Chambre des communes après deux ans de mandat.

Mme St-Onge a été secrétaire générale puis présidente de la Fédération nationale des communications et de la culture, associée à la CSN (FNCC-CSN).

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.