/news/coronavirus

Le gouvernement fédéral aidera l’Alberta

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Bill Blair, a réitéré jeudi que le gouvernement libéral nouvellement réélu aidera l’Alberta, aux prises avec une forte quatrième vague de COVID-19.

• À lire aussi: COVID-19: hausse des cas en Ontario et au Québec

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Alberta: des problèmes de capacité dans les morgues

«Comme c’était le cas tout au long de la pandémie, le gouvernement fédéral est prêt à supporter tous les Canadiens», a partagé M. Blair, sur Twitter.

«L'aide fédérale disponible comprend une gamme de mesures, y compris le déploiement de ressources médicales des Forces armées canadiennes, des évacuations aéromédicales, ainsi que le déploiement de ressources de la Croix-Rouge canadienne par l'intermédiaire du programme Soutenir une force de travail humanitaire en réponse à la COVID-19», a-t-il ajouté dans la même publication.

Mercredi, l'Alberta a signalé 1336 nouveaux cas de COVID-19 et 20 décès. Les places en soins intensifs et à la morgue approchent à la saturation. Mardi, le ministre des Affaires municipales, Ric McIver, a écrit une lettre au ministre Blair pour demander de l'aide pour les transferts de patients et le personnel de soins intensifs. Il a également demandé une réunion immédiate pour discuter des demandes.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.