/news/municipales2021

Les photos d'un rassemblement de Valérie Plante font réagir

Des photos publiées sur le compte Instagram de la mairesse sortante de Montréal, Valérie Plante, soulève un certain questionnement sur le non-port du masque de la part des participants au lancement de sa campagne, mercredi soir, au centre-ville de Montréal.

• À lire aussi: Non-respect des règles sanitaires: la mairesse pourrait-elle être mise à l'amende?

• À lire aussi: Sur une terrasse avec quatre autres personnes: Valérie Plante admet avoir fait une «erreur»

Réunis au Club Soda de la rue Saint-Laurent, des dizaines de participants ont acclamé bruyamment Mme Plante qui est devenue la première femme à diriger la Ville de Montréal, en 2017, et qui souhaite obtenir la confiance des citoyens pour obtenir un deuxième mandat. 

Sur les photos, on aperçoit des gens assis et d’autres debout devant leur chaise sans masque.

Joint par TVA Nouvelles, Youssef Amane du cabinet de Valérie Plante a expliqué que toutes les personnes présentes ont eu à présenter, avant d’entrer dans la salle, leur passeport vaccinal. 

Les participants étaient donc tous doublement vaccinés, assure M. Amane. 

Ce dernier ajoute que lorsque les participants se levaient et étaient en déplacement, ils remettaient leur masque.

Ce n'est pas la première fois cette année que les agissements de Valérie Plante soulèvent des questions. En mai dernier, elle avait enfreint la règle du nombre maximal par table pendant un instant sur une terrasse à Montréal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.