/finance/homepage

Les ventes au détail ont reculé de 1,1 % en juillet au Québec

BRITAIN-HEALTH-VIRUS-RETAIL

Photo d'archives, AFP

Les ventes au détail ont diminué de 1,1 % en juillet, au Québec, atteignant 12,33 milliards $. Il s’agit de la plus forte baisse en importance parmi les provinces canadiennes. 

Dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, le recul a été de 1,3 %. Les ventes au détail dans la métropole se sont chiffrées à 5,78 milliards $ en juillet.

En plus du Québec, sept autres provinces ont affiché une diminution de leurs ventes au détail. À l’échelle canadienne, celles-ci ont baissé de 0,6 %, à 55,8 milliards $. Ce recul est le troisième en quatre mois.

«La diminution a été principalement attribuable à la baisse des ventes des magasins d'alimentation (-3,4 %) et des marchands de matériaux de construction et de matériel et fournitures de jardinage (-7,3 %)», a indiqué Statistique Canada, jeudi.

«En juillet, la plupart des régions du pays ont continué de mettre en place des mesures favorisant la reprise des activités, ce qui a permis d'assouplir les restrictions touchant les détaillants et les services», a-t-on ajouté, précisant de plus que les ventes au détail ont baissé dans cinq des onze sous-secteurs représentant à eux seuls 38,7 % du commerce de détail.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.