/regional/troisrivieres/mauricie

Otogo s’installe en Mauricie

En partenariat avec la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ), Québecor a présenté sa nouvelle plateforme de ventes et d’achats de véhicules d’occasion aux concessionnaires de la Mauricie, jeudi.

Son site est accessible depuis le 10 septembre.

Prenant le relais d’Occasion en or, Otogo fait une refonte complète de l’ancien site Internet. Le but est d’offrir un service intuitif, mais aussi personnalisé pour le consommateur.

Les quelque 27 000 véhicules disponibles sur le site sont vérifiés, garantis et inspectés, a confirmé le PDG de la CCAQ, Robert Poëti.

«L’ensemble des concessionnaires du Québec, c’est plus de 970 [qui participent], c’est 45 000 employés sur tout le territoire du Québec. Nous avons créé, avec Québecor, une nouvelle plateforme, avec des véhicules qui sont chez les concessionnaires», a expliqué M. Poëti.

La pandémie a eu un impact considérable sur les habitudes de consommation de la population. C’est pourquoi l’entreprise a voulu améliorer son offre de service en ligne.

Par exemple, l’acheteur reçoit une notification à la baisse d’un prix ou lors de visites multiples d’un véhicule enregistré, peut-on lire dans un communiqué d’Otogo.

Aussi, le contenu sera proposé en fonction des intentions d’achat des consommateurs, en plus d’avoir accès à l’évaluation du Guide de l’auto et de pouvoir communiquer avec un concessionnaire via une plateforme Web sécuritaire.

«Le but premier, c’est vraiment de permettre aux concessionnaires d’aller chercher une clientèle qui les reflète. Si on a des positions en ce moment, c’est vraiment pour pouvoir permettre aux concessionnaires de refléter leur inventaire, et leurs intentions au niveau du Web», a mentionné le directeur général d’Otogo, Miguel Parreira Pinto.

L’entreprise à 100 % québécoise promet aussi de jouer un rôle important dans le développement économique local. L’automobile est le deuxième joueur avec la plus grande part du marché québécois, ce qui est considérable selon M. Poëti.

« Je pense que plus que jamais, avec ce qu’on a vécu, acheter local, d’entrepreneurs, des hommes et des femmes de la région du Québec, dans les régions du Québec, je pense que c’est l’utile à l’agréable », a souligné le PDG de la CCAQ.

Québecor profitera de son expertise en matière d’environnement publicitaire, de force de données et d’expérience client pour propulser la toute nouvelle plateforme, a assuré le vice-président principal et chef des revenus publicitaires de Québecor et de Groupe TVA, Patrick Jutras, par voie de communiqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.