/news/currentevents

Plus de 300 000$ en objets interdits saisis à la prison de Donnacona

COurtoisie

Le personnel l'Établissement carcéral de Donnacona, situé dans la Capitale-Nationale, a saisi pour 323 714 $ d’objets prohibés entre le 2 et le 14 septembre.

La vigilance du personnel a permis de saisir, par le biais de plusieurs colis distincts, 590,4 grammes de hachisch, 430 grammes de cire de cannabis, 192 grammes de marijuana, 107,7 grammes de tabac, neuf téléphones cellulaires, une tablette électronique, plusieurs cartes SIM, des bouteilles de stéroïdes, des seringues et quatre couteaux.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a renforcé les mesures destinées à prévenir l'introduction d'objets interdits dans ses établissements dans le but d'assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous.

Le SCC a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d'information qui lui permet d'obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s'agir d'activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.

Le recours à la ligne sans frais, le 1-866-780-3784, permet d'assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l'anonymat.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.