/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

À Québec, les infirmières retraitées se demandent pourquoi le gouvernement ne leur a pas proposé de revenir au travail à temps partiel. Il y a aussi les CHSLD privés non conventionnés qui sont mécontents. Ils ont été exclus du plan du ministre pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre.

À Shawinigan, soulagement pour les parents dans le réseau de la santé qui ont eu peur de perdre leur service de garde. En 24 heures, le service de la famille revient sur sa décision concernant le CPE. Un service essentiel pour les infirmières et inhalothérapeutes qui travaillent sur le quart de soir dans l'hôpital de Shawinigan. Finalement, le service de garde de soir sera maintenu.

À Drummondville, un couple a été victime de fraude alors qu’il cherchait à recevoir un prêt rapide via une plateforme Internet. Ils ont plutôt perdu du 875$.

«On s'est écroulé quelquefois depuis. On n'est pas riche. C'est un montant qu'on a plus, et on est très sûr de ne pas le récupérer.» L'entreprise en question, Emprunts-rapide, dites basé à Gaspé, au 16 rue Adams; une adresse qui n'existe pas. Les victimes sont allées porter plainte à la Sûreté du Québec.

Au Saguenay Lac-Saint-Jean, le tout premier salon du véhicule électrique se tient en fin de semaine. Avec 2400 véhicules sur son territoire et une population de 185 000 habitants, la région accuse un certain retard sur d'autres régions. En 2035, la vente de véhicules à essence sera interdite au Canada.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web.   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.