/regional/saguenay

Livraison de 15 000 livres jeunesse à Saguenay

La Centre de services scolaire De La Jonquière a fait l'achat de 15 000 ouvrages qui ont été distribués dans 17 écoles primaires. Ce cadeau, d'une valeur de plus de 250 000 $, est réservé exclusivement aux élèves de première et de deuxième année.

Tous ces ouvrages ont été envoyés directement dans les classes.

«Ça fait 18 ans que j'enseigne et c'est la première fois que je commande autant de livres», a confirmé vendredi Caroline Gagné, une enseignante de l'école Notre-Dame-du-Sourire.

«C'était marquant comme événement. C'était la fête! C'était beau à voir», a confié l'enseignante Mélanie Gagnon de l'école Notre-Dame-du-Sourire, en entrevue avec TVA Nouvelles.

Pour un enseignant, avoir sa propre bibliothèque en classe, c'est une véritable mine d'or. «Les livres deviennent vraiment des outils pour venir appuyer nos interventions pédagogiques. On va avoir des discussions, on va parler des émotions et bonifier le vocabulaire», a expliqué Mme Gagnon.

Les enfants pourraient bien avoir la piqûre pour le monde littéraire. «Ça permet de créer des lecteurs pour la vie. Qu'ils lisent pour le plaisir. Au-delà des murs de l'école», a souligné la conseillère pédagogique Jeanne Bouchard.

Ce projet a également comme objectif ultime d'augmenter le taux de réussite à l'épreuve de lecture, une fois que les élèves seront en quatrième année.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.